Les Champagnes

Les Champagnes de la Maison Gamet reflètent un savoir-faire, un patrimoine, & une histoire de temps et de famille mis en bouteille. D’un blanc de noirs à un Champagne assemblé de différentes années de vins de réserve, les vins progressent avec la conviction que tous bons moments s’apprécient avec effervescence.

La philosophie de la famille ? Évoluer dans un cadre respectueux de l’environnement, en valorisant la viticulture au rythme de la nature.

Alors que Philippe Gamet privilégie des champagnes d’assemblage, offrant une balance aromatique parfaite, Jean-François Gamet, le fils de la Maison, élabore en toute discrétion une collection de champagnes parcellaires, représentatifs des terroirs atypiques de la Vallée de la Marne.

Et oui, à la Maison Gamet, il y en a pour tous les goûts et ça nous tient à cœur de vous faire découvrir nos sols argilo, calcaire et sableux !

Création champagne

Le Ratafia

Le Ratafia de la Maison Gamet n’est pas vieux, il n’est pas non plus élaboré en Solera, et n’est pas d’une couleur jaune or. En fait, le ratafia de la Maison Gamet, c’est un Ratafia de Pinot Noir issu de la parcelle « Carrés du Midi » à Mardeuil, élaboré avec une macération de 48h en cuve, tiré, sans pressurage, et vieillit en fût de chêne. Paré d’une robe rouge coquelicot, au reflet de rouge cinabre, la bouche offre une large expression aromatique, offrant des arômes de fruits rouges, gourmands, enrobé par le sucre naturel des raisins.

Pour la dégustation, la Famille Gamet suggère soit de le déguster très frais avec un dessert, ou, pour les amateurs de cocktails, nous le conseillons vivement en mixologie dans un mélange avide de sensation gourmande.

Tiré en seulement 400 exemplaires, en flacon de 500ml.

élaboration du ratafia

Le Cidre

Un cidre BIO, élaboré in-house dans un style Champenois, avec des pommes de notre verger familial, situé à Cuchery, Rive Droite de la Vallée de la Marne. Pommes ramassées à la main, lavées, broyées et pressées par nos soins, processus d’une fermentation indigène, pour ensuite être embouteillées dans nos flacons favoris : les demi-bouteilles de Champagne.

Vous y retrouverez les arômes de la pomme, mais aussi des arômes d’exotisme car en Champagne, oui, c’est les tropiques !

Dosage à 34g/L, 7% de volume alcoométrique.
Production de 500 demi-bouteilles.

élaboration du cidre