La machine à remonter le temps

La machine à remonter le temps

Nous sommes en 1955, date à laquelle François Gamet élabore sa première cuvée en amont de son départ en Algérie pour son service militaire.

Pour la petite histoire, François Gamet débute au côté de sa grand-mère Victoire Garnier. Jeune femme, ambitieuse, qui après la guerre, reprend possession de son patrimoine dans le but de participer à la renaissance des Champagnes de vignerons et d’exploiter son savoir-faire en champagnisant ses propres cuvées sous le nom du Champagne Garnier-Tryasson.

En 1955, aidé par ses frères, François Gamet élabore sa première cuvée & annonce une reprise du flambeau à sa grand-mère – cette fois-ci sous le nom de Champagne François Gamet. Dû à un départ précipité, ce sont les frères de François, qui mettront en bouteille les vins de 1955, pour ensuite les laisser vieillir pour de longues années en cave.

A son retour, les vins n’ont jamais réellement été commercialisé. Seules quelques bouteilles ont vu le jour lors de dégustations familiales mais n’ont jamais eu pour but d’être promu sur le marché.

Aujourd’hui, dans la cave familiale, une trentaine de bouteilles ont été conservé pour profiter aux futures générations & à nos plus fidèles dégustateurs.

La machine à remonter le tempsLa machine à remonter le temps